Le réseau de téléphonie mobile MTN a fait des heureux dans la journée du mardi 25 janvier. Ceci à travers sa fondation qui a effectué le don d’un forage aux riverains du quartier Woré, situé à Toko piibou Kpaarou, dans le troisième arrondissement de Parakou. En présence des autorités et de la population venue nombreuse, les donateurs ont procédé à la mise en marche du joyau.
Le problème de la fourniture d’eau ne sera plus un problème pour les habitants de Woré. Partie du constat sur le manque cruel d’eau dans cette zone reculée de la cité des Kobourou, la fondation MTN vient apporter un plus dans le processus du développement social.
Ledit forage est un dispositif moderne bien équipé. Il est constitué de deux fûts totalisant une capacité de 10.000 (dix milles) litres. Il y a également la cabine technique dans laquelle l’on pourrait recharger les batteries de téléphone. Le tout alimenté par un panneau solaire.
Au moment de prendre la parole, le chef du troisième arrondissement, Ibrahim Chabi Mama, a tenu à remercier la fondation MTN pour ce don. Un geste qui, selon lui, accompagne la mairie de Parakou dans ses œuvres.
Je sais toutes les peines que vous avez rencontrées pour réaliser cette œuvre. Mais aujourd’hui nous disons tous Dieu merci, et les populations qui ont suivi avec vous la construction de cet ouvrage sauront vous remercier
a-t-il affirmé à l’endroit des dirigeants de la fondation.
Tout en rappelant les difficultés à pouvoir satisfaire tous les besoins des populations, il espère pour le futur, une collaboration plus prononcée avec la fondation.
Jean-Claude Akogbeto, Directeur de la Fondation MTN, s’est dit satisfait de cette réalisation. Évoquant le besoin vital que représente l’eau pour l’homme, il réitère l’ambition du réseau MTN à pouvoir aider dans le social à travers la fondation.
L’eau c’est la vie. Et à MTN nous sommes particulièrement fiers d’avoir offert cet ouvrage qui va changer la vie de ces populations. (…) parce-que vous êtes le plus grand réseau, vous avez une responsabilité vis-à-vis des populations. Et c’est cette responsabilité là que nous tenons à prendre
a-t-il précisé.
Du côté de la population, c’est évidemment un gros soulagement. Visiblement très heureux de ce geste, ils ont tenu à remercier MTN et sa fondation pour ce don. Ils promettent ainsi en faire bon usage.
Nous sommes vraiment très heureux en ce jour. Nous avons beaucoup souffert par le passé, lorsque nos enfants n’arrivaient même pas à se doucher pour aller à l’école. On ne saurait exprimer suffisamment notre joie et notre reconnaissance vis-à-vis de MTN Bénin.
s’est exprimé une habitante du quartier.
La cérémonie a été clôturée par la coupure du ruban qui marque le début d’utilisation du forage.