Kafiratou Gbiribou, a connu une journée exceptionnelle dans la journée de ce vendredi 22 janvier. En soutenance de Master en Faseg à l’Université de Parakou avec une grossesse presque à terme, elle met au monde son bébé le même jour. Un moment heureux ayant créé une vive émotion au sein de sa famille et de son entourage.
Un double événement peut-on dire en voyant l’incroyable histoire vécu par cette femme. Dame Kafiratou a soutenu son Master en Audit de gestion à la Faculté des sciences économique et de gestion. Pendant quelques minutes, elle a vaillament exposé les contours de son thème intitulé « Influence de la fiscalité sur l’autofinancement des entreprises ».
Après avoir passé avec brio son examen, Kafiratou ne se doutait point de l’autre événement heureux qui l’attendait. Juste après la soutenance, elle sera admis à la maternité où elle mettra au monde un garçon. Fantastique donc pour le couple qui n’envisageait en aucun cas vivre ça le même jour.
Une femme au parcours exceptionnelle
La mère et l’enfant se portent à merveille selon le père de famille. Ce dernier y voit évidemment une bénédiction divine et se réjouit du fait que tout se soit bien passé. Il salue également la bravoure de son épouse qui, malgré la grossesse s’est donnée corps et âme afin de passer cette soutenance. Des qualités qui caractérisent parfaitement son parcours.
Originaire de Pèrèrè, Kafiratou Gbiribou a obtenu son Baccalauréat en 2016 avec la mention Assez-bien. Grâce à l’accompagnement de la coopération suisse à travers le projet Lares, elle poursuit ses études universitaires. Après la licence, et grâce à sa discipline et son sens du travail bien fait, elle obtient deux ans de stage à la comptabilité de la faculté d’agronomie de l’Up. A ce jour elle continue donc son bonhomme de chemin avec l’espoir de participer activement au développement social.