Les populations de la ville de parakou vivent le calvaire pour rallier leur domicile. Et pour cause, le très mauvais état des routes. Une situation frustrante pour les usagers qui s’en plaignent sans cesse et qui espèrent très vite une réaction des autorités.
Si vous êtes citoyens de la ville de parakou et que vous avez l’habitude de prendre la route qui traverse la devanture de la résidence du Préfet en allant vers Bio Guerra, vous l’aurez sans doute remarqué. Cette route contient des nids de poules qui créent d’énormes difficultés de circulation et bien sûr des accidents.
Plusieurs autoroutes de la ville sont d’ailleurs dans le même état depuis quelques années. Un problème majeur dont aucune issue n’est sur la table jusqu’à ce jour. Un usager de la route ayant requis l’anonymat s’en désole justement :
« Vraiment ce n’est pas bien que cette voie soit dans cet état, surtout que c’est en face de la résidence du Préfet. Ce n’est pas bon pour l’image de la ville ».
Rafiou quant à lui raconte sa mésaventure. « La fois passée, j’ai pris par ici, sans faire attention, je suis tombé dans le trou ; heureusement pour moi, je n’ai pas eu de blessure mais ma moto a été bien amochée ».
C’est donc une situation très préoccupante pour les usagers de la route qui lancent un appel à l’endroit des autorités. Ils plaident pour la réparation de ces différents trajets de la ville de parakou. Ceci dans le but de réduire les accidents et aussi de faciliter la libre circulation des personnes et des biens.
Anselme ORICHA