La situation de l’insécurité grandissante au Nord du Bénin, n’est pas de nature à favoriser les ambitions du fils du président Patrice Talon. Engagé il y quelques mois dans les travaux de rénovation du parc Pendjari Safari Lodge, Lionel Talon voit ses ambitions ralenties. En cause, l’insécurité alimentée par des attaques terroristes en cours dans la zone.
Selon nos informations, les activités d’un projet touristique conduit par Lionel Talon, ont connu un coup d’arrêt après le récent attentat meurtrier qui a fait des morts et blessés dans le rang des militaires béninois en position au parc pendjari. Nos sources renseignent les travaux qui prennent en compte l’établissement hôtelier, vise à donner une nouvelle attraction touristique au Parc animalier de pendjari. Une zone frontalière avec le Burkina Faso en proie à l’insécurité.
Une inhabituelle donne sécuritaire qui sonne comme un frein aux ambitions du fils du président de la République, affectueusement appelé “the golden boy”, de plus en plus visible dans le monde des affaires au Bénin.