Ce vendredi 10 décembre se tient à la Criet , le procès de l’opposante politique Reckya Madougou. Un procès qui connaîtra certainement son épilogue ce jour, depuis son arrestation en compagnie de Joël Aïvo. Ce dernier justement, a adressé quelques mots à l’ancienne ministre, à travers sa page Facebook.
Récemment condamné à 10 ans de prison et 45 millions d’amende, le Professeur a réitéré son soutien pour celle qu’il considère comme « une sœur ». Réalisant d’ailleurs la difficulté de leur « défi », il espère une meilleure fin pour elle.
Reckya Madougou est accusée de “financement du terrorisme” avec plusieurs co-accusés. Un fort dispositif sécuritaire vient d’être déployé pour l’occasion dans les locaux de la Criet.
Voir ci-dessous l’intégralité du message de Joël Aïvo.
Ma chère sœur,
Nous étions là pour perpétuer l’histoire de notre pays et son héritage démocratique.Nous étions là pour tenter vaille que vaille de préserver ce que nos anciens ont construit pour le transmettre à ceux qui nous suivront demain. Ignorais-tu que ce beau défi serait difficile ? Non. Ça devait être difficile. Sinon, n’importe qui le ferait. C’est la difficulté qui en fait le prix. Non, tu n’es pas en train de perdre pied, c’est la terre qui tremble. Mon regard est tourné vers ma ville natale, mes pensées, toutes mes pensées sont orientées vers toi.
Frédéric Joël AÏVO