La foire commerciale et culturelle de la ville de Parakou fait son retour en fanfare cette année. Après deux ans de trêve due à la situation sanitaire, le Maire Inoussa Zimé Chabi annonce l’effectivité de l’événement du 05 au 30 décembre 2021. C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 23 novembre.
Accompagné de son premier adjoint Charles Toko, le maire de Parakou a exposé les ambitions pour cette année. Étant à sa quatrième édition, cette foire tant réclamée par la population, sera « inédite », assure-t-il. Le thème retenu cette année est intitulé “Parakou, la ville carrefour”. Ce qui cadre justement avec les prévisions de cette foire.
14 pays sont attendus à Parakou pour 7000 forains au total. Il s’agit du Sénégal, le Maroc, le Nigeria, le Burkina-Faso, la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire, la France, le Pakistan le Niger, le Togo, le Maroc, la Turquie et bien sûr le Bénin.
…elle (FIP 2021) vient avec beaucoup d’innovations, surtout au plan organisationnel, avec des stands rénovés et spacieux, une sécurité au top et un accueil chaleureux . C’est le brassage des affaires et une bonne occasion de fraternité
a assuré le Maire Inoussa Chabi Zimé.
Des stands de vaccination pour cette foire.
Président du comité d’organisation, Charles Toko assure de meilleures dispositions dans la lutte contre la Covid-19. Compte-tenu de l’affluence que connaîtra l’événement, la vaccination des forains et des visiteurs sera prioritairement pris en compte, selon le premier adjoint au maire.
Toutes les précautions sont prises pour que les forains étrangers qui viennent, soient obligatoirement vaccinés. Ce sera l’occasion d’avoir accès aussi bien à la foire qu’au vaccin
a-t-il affirmé.
En dehors des expositions et ventes, plusieurs activités culturelles seront au rendez-vous. Des spectacles et de géants concerts seront organisés avec des artistes de renom à la clé. 20.000 visiteurs sont attendus pour un chiffre d’affaires prévisionnel à hauteur de 3 milliards de francs CFA.