La quatrième journée de la ligue pro dans la zone A, a connu son épilogue ce dimanche 21 novembre. Les clubs du nord se sont une fois encore défiés sur les différentes pelouses pour des résultats divers les uns que les autres. La principale information au terme de cette journée est bien-sûr la domination sans partage du club des Buffles du Borgou. Ceci grâce à sa quatrième victoire en autant de matchs cette saison.
Le vice-champion en titre déploie efficacement ses cornes en ce début de saison. Les Buffles du Borgou ont enchaîné sur la pelouse du stade Omnisports de Parakou leur quatrième victoire consécutive. Un succès 3-0 acquis face à l’équipe de Takunnin de Kandi, pourtant au repos lors de la journée précédente.
Henry Okpala (18’ 58’) et Moubarack Gounou Sinendé (50’) ont scellé le sort des visiteurs. Le club de la cité des Kobourou est donc premier de la Zone A avec 12 points au compteur. Il est suivi de Béké FC (9 pts), également invaincu depuis l’entame de la saison. Le club de Bembéréké a est allé surprendre les Panthères à Djougou et garde sa deuxième place au classement.
Le reste des résultats de la zone A
Plus tôt ce samedi, Dynamo de Parakou a décroché son premier succès de la saison au dépend de Damissa FC. Les hommes du coach Adam Chabi Oubeidoulaye ont dominé à domicile, le club de N’dali sur le score sans appel de 3 buts à 1. Avec quatre points au classement, ils remontent à la cinquième place derrière US Cavaliers, tombeur de Real Sports ce dimanche.
Bilan négatif pour la jeune équipe de Parakou qui n’a toujours pas enregistré aucune victoire cette saison en trois matchs. Elle occupe la toute dernière place du classement avec 0 points. Par ailleurs, Dynamique FC ayant tragiquement perdu cette semaine l’un de ses joueurs, était au repos.
Voir ci-dessous les résultats et le classement de la zone A au terme de cette quatrième journée. (Source : Ariyo Sports)