La deuxième journée de la ligue Pro a connu son épilogue ce dimanche 14 novembre. Sans surprise, les favoris pour le titre tiennent chacun leur rang dans leurs zones respectives. Buffles du Borgou, Loto FC, Coton Sport ou encore Ayema FC, tous ont répondu présent en faisant carton plein.
Au niveau de la Zone A, les Buffles du Borgou ont battu les Cavaliers sur le score de 2 buts à 1. Dans un match engagé physiquement, les hommes du coach Dramane ont évité le piège tendu par leurs hôtes. Dans le même temps, le choc Béké – Damissa a tenu toutes ses promesses. Les joueurs de Bembéréké ont réussi à remonter le score à 2-1, après avoir encaissé le tout premier but du match.
AS Takunin de son côté, enchaîne une deuxième victoire en battant Dynamique FC (2-1). Enfin l’équipe de Dynamo FC de Parakou et des Panthères se quittèrent sur un match nul et vierge. Au classement, Les Buffles occupent la première place de la zone, à égalité de points avec Takunin. Le trio de tête est complété par Béké FC (3 pts). Real Sports au repos, occupe provisoirement la dernière place.
Coton Sports, la nouvelle sensation de la ligue Pro !
Dans la Zone B, c’est Loto FC qui mène la dance après sa victoire à l’extérieure (0-3) face à Espoir de Savalou. Le Champion en titre de la super ligue Pro compte 6 points devant Energie FC (4 pts) et Dynamo d’Abomey (3 pts) qui complète le podium.
Le carton de cette deuxième journée est à mettre au crédit du club de Coton Sport, dans la Zone C. Le club de Lionel Talon a étrillé le promu Sitatunga FC sur le score de 4 buts à 1. Il règne sans partage à la première place avec 6 points, suivi de l’AS Cotonou (4 points).
Enfin au niveau de la zone D, Ayema FC maintien le cap en allant battre l’équipe d’Avrakou Omnisports sur le plus petit des scores 1-0. Avec 6 points également, l’équipe de l’Ouémé est première de la zone devant ASVO (4 pts) et JSP (3 pts).
Voir ci-dessous les résultats et classements complet de cette seconde journée (source : Ariyo Sports). La prochaine journée est prévue pour se dérouler dès ce mercredi 17 novembre.