Un voleur vient d’être brûlé vif ce matin, au quartier guema, dans le troisième arrondissement de Parakou. Selon des témoignages sur place, il se serait fait prendre par la population lors d’une opération de vol. Les faits se seraient déroulés aux environs de quatre heures du matin.
Les images sont choquantes et saisissantes. Le corps réduit en cendre du malfrat gisant sur la route au vue de chaque passant qui doit s’interroger. Selon des informations recueillies par l’équipe de rédaction de Le Parakois, le voleur, et deux de ses compagnons auraient agressé un conducteur de taxi-moto à l’arme blanche. Ce dernier aurait reçu plusieurs coups de poignard qui l’aurait mis dans un état critique.
Très vite alertés par les cris de détresse de la victime, la population est intervenue et une course poursuite s’est engagée. L’un d’entre eux n’aura pu suivre les deux autres qui le laissent à son sort, pour s’enfuir avec l’engin. Il sera battu, lapidé puis brûlé vif sous la furie d’une foule déchaînée. Presque tout le corps a été calciné.
La victime quant à elle, a été immédiatement transportée dans un centre de santé. Selon certaines sources, il serait actuellement entre la vie et la mort.