Un répétiteur de maison en Côte d’Ivoire s’est rendu auteur d’actes de viol sur une fille seulement âgé de 9 ans. Les faits se sont déroulés dans la localité de Dabou, situé non loin d’Abidjan, la capitale économique.
Le nommé L. J. N. (26 ans) se chargeait des cours de répétition à domicile pour la petite fille (K.A.G.E). Tout a commencé lorsque cette dernière s’est plainte de douleur pelviennes. Inquiets, ses parents l’emmènent à l’hôpital pour en connaître la cause. Le constat est sans appel.
La sage-femme remarque des dégâts au niveau de l’utérus dont l’hymen est rompue. Après quelques questions de ses parents, la fille fini par raconter ce qui s’est passé. Le répétiteur introduirait ses doigts dans sa partie intime. Ce serait lors des séances tenues les 28 et 29 septembre derniers.
Ayant pris connaissance de la situation, la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) a très vite alerté la police. L.J.N. sera rapidement mis aux arrêts après un coup de filet orchestré par les forces de l’ordre. Il est déféré à la maison d’arrêt et de correction de Dabou depuis le mardi 5 octobre.