Ce lundi 30 août s’est tenue la deuxième session ordinaire du bureau exécutif de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou. La réunion a eu lieu dans la commune de N’dali sous la direction de Garba Yaya, maire de Bembéréké et Président en exercice de l’ADECOB, et en présence des maires des sept autres villes du Borgou.
La session a porté sur trois principaux volets à savoir le rapport sur les différentes sessions de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), la question de l’emploi au niveau des communes membres, ainsi que la consommation des crédits FADEC. Après le discours de bienvenue du maire Garba Yaya, plusieurs communications se sont succédées.
La première, conduite par Mr Edgard SAMBIENI (chef de l’ANPE-Borgou), a porté sur l’état de l’emploi dans les communes du département, ainsi que le plan d’action de l’Agence à l’endroit des jeunes. Un projet inscrit dans le document de politique communale de l’emploi pour les communes du Borgou.
Deuxièmement il y a eu le compte- rendu des travaux de la dernière session de l’ANCB, présenté par le Maire de Pèrèrè Abdoulaye ALASSANE Nouhoun. En tout, neuf autres points ont meublé cette rencontre dans le cadre de la restructuration de l’association. Pour finir, les commune en retard dans la cotisation ont été exhortées à se mettre en règle pour la bonne marche des activités.