Bâtiments écroulés, maisons décoiffées et cultures dévastées par les eaux. C’est le goût amer laissé à Alafiarou par la forte pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 août dernier. Cette localité de de Tchaourou compte des sinistrés. Plus d’une soixantaine de maisons sont détruites par la pluie diluvienne, faisant des occupants des sans-abris.
<<Les enfants et leur maman dormait pendant que la maison tombait>>, confie à Tchaourou FM, Pierre, un père de famille victime de ce sinistre.
Pour le chef de l’arrondissement d’Alafiarou joint au téléphone par la radio Fraternité, le village compte environ une soixantaine de sans-abris. <<Nous sommes actuellement à la recherche de solutions. En attendant le délégué et moi, nous sollicitons l’aide des bonnes volontés pour héberger les victimes>>, a dit Alias Agué Olowoloba.
Selon la radio locale, le maire Jonathan Awo à la tête d’une équipe communale a effectué une descente sur les lieux pour procéder à ”l’enregistrement des sinistrés afin de prendre des dispositions”. <<Je suis découragé par ce que la nature a causé>>, se désole le maire de la commune qui appelle les sinistrés à la patience. Par ailleurs, les autorités communales ainsi que les victimes, face à l’ampleur des dégâts lancent des cris de détresse en direction du gouvernement.