Chaque jour, on découvre des histoires abracadabra au Bénin. Les unes aussi drôles que les autres. Le weekend dernier à Dokparou, dans le troisième arrondissement de Parakou, un jeune étudiant diplômé en Géographie option aménagement du territoire, a été surpris en train de prélever du sable sur le territoire d’autrui. L’autrui étant le chef du quartier Dokparou. Celui-ci attire l’attention de l’étudiant sur le fait que le domaine dans le lequel il fait le prélèvement lui appartient. Il lui demande d’arrêter.
Cela n’a pas plu au jeune homme. Les deux commencent à se disputer. L’étudiant n’était pas seul. Il était accompagné d’un autre jeune. C’est avec lui qu’il ramasse le sable. Il informe ce dernier. Les deux agressent l’élu local. Le cq reçoit un violent coup de tête au visage qui a failli lui fait perdre deux dents. L’un des conseillers locaux a aussi été tabassé, d’après Frissons radio.
L’étudiant, diplômé sans emploi dit que c’est cette activité de ramassage et de vente de sable qui lui permet de subvenir à ses besoins. Donc, il était hors de question qu’on l’en interdise. Il est soutenu par son second. Lui non plus ne comprend pas pourquoi le chef quartier veut les renvoyer des lieux.
La police s’est saisie du dossier.