Fait un peu surprenant dans le village Tchatingou à Tanguiéta. Un pasteur et ses fidèles ont subi la colère des jeunes de la localité. L’homme de Dieu et les fidèles ont été tabassés a rapporté Frissons radio ce matin. Les jeunes reprochent de n’avoir pas respecté la coutume. La scène s’est déroulé dans la soirée du 16 mars dernier. C’était aux environs de 20h.
Selon le média, depuis le début du mois l’initiation des jeunes adolescents de Tchatingou a commencé. C’est un rite qui permet aux adolescents de passer à l’âge adulte. La cérémonie se poursuit jusqu’à la fin du mois.
Selon la coutume à Tchatingou, il est interdit à toute personne de battre un tam-tam ou de jouer de la musique tout le temps que va durer la cérémonie. Alors n’ayant pas respecté cet interdit, la population de Tchatingou est allée s’en prendre aux fidèles et aux responsables de cette église. Plusieurs infrastructures ont été détruites. Le calme est revenue dans la localité grâce à la police de Tanongou. Elle a aussi ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes de vandalisme.